-A +A

Les marchés de l'Ile de Ré

L’ambiance des vacances au rendez- vous des saveurs locales 

Partez à la découverte des saveurs du terroir de l’Ile de Ré sur les marchés 

Pour découvrir les délices de l’Ile de Ré, rien de mieux que de flâner sur nos marchés. Les producteurs locaux associés aux artisans et marchands de souvenirs installent leurs étals : fruits et légumes gorgés de soleil, huitres et fruits de mer ou fromage de pays offrent leurs couleurs et leurs parfums intenses… tous les sens sont à la fête.

Le terroir est l’âme de notre territoire, les producteurs ses ambassadeurs. Ils partageront avec vous leur amour de cette terre et vous initieront aux saveurs de leurs produits. Les marchés font naître de jolies histoires et de belles rencontres et permettent de découvrir autrement les produits du terroir de l’Ile de Ré.

Ouverts dans chaque village tous les jours de 9h à 13h en saison, les marchés pittoresques de l’Ile de Ré offrent une atmosphère conviviale et authentique pour le plus grand plaisir des yeux et du palais.

A chaque village son marché !

Celui de La Flotte, d’inspiration médiévale, est installé dans des halles pavées et à demi-couvertes, celui d’Ars en Ré est le plus couru, celui du Bois-Plage le plus important, celui de La Couarde le plus familial, celui de Loix le plus intime… Sur chaque marché, l’atmosphère y est différente et reflète l’âme du village. Et c’est en s'y attardant qu’on peut la deviner et l’apprécier.