-A +A

Une île pour chaque saison

Des milieux naturels différents aux couleurs changeantes

Les paysages de l’Ile de Ré se déclinent à chaque saison et en font une destination à l’année.

En automne, hiver, printemps et été, vous pourrez y découvrir des milieux naturels différents aux couleurs changeantes, la faune et la flore qui forment la richesse de la biodiversité rétaise évolue au fil des saisons et vous réserve de belles surprises : estrans, marais, landes, océan et pertuis, ou encore les dunes et les plages…

Les marais et les vasières de l’île de Ré sont situés sur l’une des principales voies de migration d’Europe, drainant des populations importantes d’oiseaux. Trait d’union indispensable entre l’Arctique et l’Afrique, l’île de Ré est le paradis des oiseaux et des amoureux de la nature ! En migration (printemps et automne), des centaines de milliers d’oiseaux font escale sur les riches vasières de l’Ile et de la réserve Naturelle du Fier d’Ars pour se reposer et se restaurer avant de reprendre leur long voyage. 

L’Ile de Ré est un petit coin de paradis, j’y aime toutes les saisons

Antoine Albeau

DES ÉVÈNEMENTS À CHAQUE SAISON

Des festivités pour partager des moments d'émotion !

Ré est une île animée toute L'année sur Laquelle abondent les spectacles, fêtes et autres évènements, de grande qualité.

Côté culturel, la salle de spectacle La Maline, à  la programmation éclec­tique toute l'année, de nombreux festivals de musique [classique, jazz, guitare ...) ou soirées de concerts sur les quatre saisons ou le salon du livre "Ule aux Livres" constituent au­tant d'évènements à ne pas rater ...

Dès les beaux jours, l'ile de Ré se transforme en un petit paradis pour les chineurs où les places des villages proposent une multitude de brocantes et vide­greniers où l'on aime se perdre. Sur l'ile de Ré, tout est prétexte pour fêter les produits du terroir, à l'honneur lors des "Régalades" et manifestations "Saveurs en Ré" au printemps, "Fête de l'huître" en été, "Fête du coquillage" ou encore "Fête des vendanges" en septembre. Cette année le mois de l'environnement en avril sera centré sur la forêt, avec de beaux spectacles à la clé !

Solidarité et bonne humeur trouvent toujours de bonnes occasions de se manifester sur l'île, notamment lors des évènements organisés par les associations rétaises. Découvrez l'agenda des petits et grands évènements et plongez dans les festivités, qui vous feront vibrer au rythme du cœur généreux de l'île et de ses habitants.