-A +A

Que faire quand il pleut en Charente-Maritime ?

Il pleut ? Pas de panique !

Le soleil n’est jamais bien loin et finit toujours par chasser les nuages.

En attendant, c’est les vacances alors pas question de rester enfermé !

Voici toute une liste d’activités pour vous occuper : 

Aquarium

Découvrez l’un des plus grands aquariums privés d’Europe. Une visite en plein cœur des océans, une fenêtre ouverte sur le grand bleu vous permettra de rêver, d’apprendre et comprendre l’océan !

Musée Maritime

Embarquez pour une aventure à terre et à flot ! A terre vous découvrirez l’histoire maritime à travers des expositions et mises en scènes originales. En mer, visitez les navires à flot, et vivez une expérience unique !

Muséum d’histoire Naturelle

Il est implanté au cœur de la ville depuis presque deux siècles, il est à la fois lieu de conservation, de présentation et d’échanges des savoirs.

Bunker de La Rochelle

Il s’agit un blockhaus de 300m² situé en plein centre-ville et retrace l’histoire de La Rocelle pendant la seconde Guerre Mondiale. Construit secrétement en 1941par les allemands pour mettre à l’abris les bombes, le bunker est resté instact depuis 1945. Il est aujourd’hui ouvert au public !

Musée des Beaux-Arts

le musée des Beaux-Arts est installé dans l’hôtel Crussol d’Uzès, palais épiscopal construit sous Louis XVI et offre un riche panorama de la peinture européenne du XVe au XXe siècle.

Musée du Nouveau Monde

Le musée est installé dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, l'hôtel Fleuriau. Créé en 1982, le musée du Nouveau Monde illustre les relations qu’entretint la France, et en particulier La Rochelle, avec les Amériques depuis le XVIe siècle.

La Corderie Royale de Rochefort

La Corderie Royale situé au cœur de l’Arsenal Maritime est un bâtiment long de 374 mètres. C’est un bâtiment classé Monuments Historique Vous y découvrez un vaste espace muséographique expliquant de manière pédagogique et ludique le fonctionnement de celle qui fut la plus longue manufacture d'Europe au XVIIe siècle.

L'Hermione

Découvrez l’Hermione, "la Frégate de la liberté" ! Il s’agit de la reconstruction de la frégate Hermione, navire, qui a permit an 1780 à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.

Musée national de la Marine et musée de l'école de médecine Navale

Il s’agit d’un lieu unique en France ! Vous découvriez L’école telle qu'elle était au milieu du XIXe siècle. Un lieu fort où se rencontre la science, la technique, la politique et la société.

Musée des Commerces d'Autrefois

Il s’agit d’un lieu unique en France ! L’école se présente aujourd'hui telle qu'elle était au milieu du XIXe siècle. Lieu fort, qui ouvre sur une histoire dense où se recontre science, technique, politique et société.

Les grottes de Matata

Découvrez un lieu atypique situé entre Royan et Talmont et plongez dans les histoires et légendes !

Les Grottes de Regulus

Situé à Meschers-sur-Gironde, découvrez l’histoire et les légendes des grottes de Meschers : Géologie, Pêche en estuaire, Carrelet, Guinguettes et habitats troglodytiques…

Le Paléosite

Faîtes un saut dans le temps à l’époque de la préhistoire. Il s’agit d’un espace muséographique, doublé d’un centre d’interprétation, entièrement consacré à l’Homme de Néandertal.

The Escape Hunt Experience La Rochelle

Jouez au détective en famille ou entre amis ! Il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature le but étant de sortir le plus rapidement d’une salle en trouvant indices, des clés, en fouillant dans le décor, en assemblant des objets.