-A +A

Pour des sensations uniques

Contemplatif, sportif, oisif ? tout le monde trouve son bonheur sur l'Ile de Ré !

Entre marais et océan, la visite de la réserve  Naturelle de Lilleau des Niges gérée par la LPO, est l'activité de loisir par excellence, à pratiquer en pleine nature et en famille, pour découvrir une multitude d'espèces d'oiseaux, sédentaires ou migrateurs, et de végétaux. l..'.association propose également toute l'année des sorties découvertes des oiseaux et de la nature : dunes, estran, marais... tout comme l"ANCRE maritaise à Sainte-Marie-de-Ré, animée par plusieurs associations environnementales, qui y ajoute la visite des écluses à poissons. 

Le golf de Trousse-Chemise, bor­dant le Fier d"Ars au Nord de l"île, et le practice de golf situé sur un site boisé de La Flotte permettent aux amateurs de la petite balle blanche de s"adonner toute l'an­née à leur sport favori, dans des cadres magiques. 

Plusieurs entreprises privées organisent aussi des activités "nature" originales et dépay­santes, telles la découverte des marais en paddle ou en canoë, ou encore le survol de tout le Nord de l'île en ULM électrique, de quoi écarquiller les yeux et faire le plein de sensations nouvelles !