-A +A

Les commerces et services à Sainte-Marie

Les commerces et service à Sainte-Marie-de-Ré

Eté comme hiver, les commerces sont ouverts à Sainte-Marie-de-Ré, soit dans le centre, soit à La Noue et même un peu à l’extérieur du village. Avec ses commerces de bouche et ses commerces de proximité le bourg est toujours animé. Ils en font un village rétais où vivre à l’année est très plaisant, car tout se trouve sur place.

Les marchés sur la place des Tilleuls et sur la place d’Antioche sont incontournables. Les bons produits locaux vous tendent les bras. Après les emplettes, les enfants adorent faire un tour de manège.

Connaissez-vous les denrées made in Saint-Marie-de-Ré ? La biscuiterie artisanale Biscuiterie de Ré vend directement ses spécialités croustillantes. La brasserie artisanale, Bières de Ré, produit chaque jour des boissons plus originales et raffinées les unes que les autres. La boutique Le Comptoir des Pertuis propose le sel produit par ceux qui la tiennent, du sel sous toutes formes pour des utilisations différentes. Tous ces artisans se feront un plaisir de vous faire rentrer dans leurs petits secrets de fabrication. Il y a là aussi de quoi rapporter un peu d’Île de Ré au retour de vacances, en pensant aux bons moments passés.

Prochainement un espace de co-working va voir le jour à Sainte-Marie-de-Ré. De quoi concilier vie professionnelle et farniente.