-A +A

Les activités à Sainte-Marie

Découvrez les activités à sainte-Marie-de-Ré

A Sainte-Marie-de-Ré, priorité à la nature environnante. L’explorer est un merveilleux prétexte à de belles balades. Le sentier des 5 paysages, 8 km de long, est à lui seul un concentré de nature rétaise. La forêt se dévoile au cours d’une balade contée, tout spécialement organisée. Flânez dans les venelles fleuries, au détour des clos, des petits jardins et des maisons de vignerons. Visitez l’église du XIIème siècle. Laissez-vous charmer par les vieux murs de la maison du meunier et de ceux de  la Souillarde. Partez à la découverte de La Noue, véritable village dans le village, pour une visite ludique et originale avec votre smartphone.

A Montamer, baladez-vous dans le parc situé derrière la plage, et faites un stop à la Cabane où des ateliers Art et Nature sont proposés pour petits et grands. Si vous souhaitez visiter une écluse à poissons, l’A.N.C.R.E Maritaise orchestre des sorties guidées, à marée basse.

La pêche à pied est aussi un bon loisir pour prendre un bon bol d’air. Quelques règles doivent néanmoins être strictement respectées.
Les amateurs d’art iront visiter les Ateliers Dazelle et participer à des ateliers de peinture et de sculpture.
Les sportifs du village apprécient les courts du Tennis Club Maritais. Les amateurs de vagues et de sensations maritimes se régalent aux Grenettes, spot réputé de bodyboard et de surf.

Les nombreuses associations maritaises proposent également toutes sortes d’activités, été comme hiver, qui font de Sainte-Marie un village toujours animé. Le soir, Sainte-Marie-de-Ré éteint ses lumières, il est classé Village étoilé. Admirez la voûte céleste et rêvez…