-A +A

Les activités à Saint-Clément

Les activités et loisirs à Saint-Clément

Montez les 257 marches du Phare des Baleines et découvrez l’océan à perte de vue. Allez visiter le petit musée des phares et balises, situé à son pied. Comparez les personnalités des lieux-dits Le Gillieux, Le Chabot, La Tricherie, Le Godinand, Le Griveau, qui composent le village. Rien de mieux que de les découvrir à vélo. Si vous appréciez la musique, le Festival Jazz au Phare qui se déroule au mois d’août, est un moment incontournable de l’été villageois. Villageois c’est le nom que l’on donne aux habitants de Saint-Clément-des-Baleines.
Allez donner un coup de mains aux bénévoles qui s’occupent en permanence de l’écluse à poissons Mouffette, au pied du phare. Ils ont toujours besoin de bonnes volontés pour assurer le maintien de ce patrimoine ancestral de l’Île de Ré. Et pour les petits, une bonne adresse : le poney-club de Corinne.
Depuis peu, la nouvelle digue offre une belle perspective de balade : 1,9 km en bord de la mer sauvage. Elle démarre au Canot de sauvetage et se termine au pas de la digue. De quoi rêver de continents lointains.