-A +A

Les activités à Loix

Les activités à Loix

Loix aime le sport. Loix aime le tennis. Dans le village artisanal, les 4 courts en terre battue sont très appréciés par petits et grands, sportifs en herbe ou déjà confirmés, été comme hiver. Le complexe sportif met aussi à disposition deux courts de squash, les seuls de l’Île de Ré.

Loix aime l’eau. Découvrez le Fier d’Ars en canoë. Un guide vous fera partager une balade 100 % naturelle. A moins que vous choisissiez l’école de voile en été, pour pratiquer sur catamaran et planche. Ou même les conseils avisés de Planète Sport et Loisirs pour des randonnées nautiques en paddle.

Loix aime le cheval. Découvrez la voltige équestre sous la houlette de Manu Bigarnet, un ex de la troupe Zingaro. Ou bien partez en balade avec le club hippique Les Chevaux de Loix.

Loix aime l’air. Laissez-vous tenter par une découverte de l’Île de Ré vue du ciel en paramoteur, ou par une initiation à l’aéromodélisme.

Et après tout ce sport, vous pouvez aller visiter l’Abeille de Ré, pour tout voir et savoir de la vie de ces insectes butineurs. Ou participer au seul atelier de production de savons de l'Ile de Ré à Loix & Savons . Ou visiter l’Atelier Quillet, un des rares ateliers de reliure en France. Ou tout simplement aller jouer à la pétanque sur la place de l’église, véritable sport national loidais.