-A +A

Les activités aux Portes

Découvrez les activités aux Portes-en-Ré

Avec ses nombreuses plages particulièrement belles, le village des Portes-en-Ré se prête merveilleusement bien aux joies de la baignade et aux activités nautiques, kitesurf, planche à voile, voile, paddle… La plage des enfants, au Gros-Jonc, a depuis des années donné le goût de la mer à de nombreux bambins. Pour les plus grands, le club nautique des Portes-en-Ré les accompagne pour un programme adapté à tous les souhaits.

Les Portes-en-Ré est aussi le domaine des oiseaux. Les animateurs de la Ligue pour la Protection des Oiseaux sont des passionnés. Ils vous feront partager leurs connaissances pointues du monde ailé. La Maison du Fier organise de multiples sorties pour découvrir oiseaux et plantes du marais. Et, selon les dates, des visites sont organisées dans la réserve naturelle de Lilleau des Niges.  Parcourez également les sentiers pédestres balisés : visite des venelles, sentier des marais salants, sentier autour de l’eau. Ou faites le tour de tous les puits du village, récemment restaurés, ils racontent ce qu’a été jadis la vie quotidienne dans le village.

Le golf des Portes-en-Ré est unique, au bord du Fier d’Ars. Les amateurs de ce sport apprécieront ses neuf trous, le parcours est semé de quelques mémorables embûches. Le Tennis club du Bout de l’île est situé dans les bois. L’ambiance y est sportivement chaleureuse. A vos raquettes !
Et prenez le vélo, humez l’air iodé, découvrez, flânez, quoi de mieux…