-A +A

Les commerces et services à Ars

Les commerces et les services à Ars

Au pays du sel, un détour s’impose à la Coopérative des sauniers, chez le producteur Esprit du Sel ou au magasin Les Salicorniers au Martray. Là, vous pourrez acheter le précieux or blanc, bourré de vitamines. Connaissez-vous les Confitures du Clocher ? Elles sont très souvent primées dans les concours régionaux. Ars-en-Ré aime les produits du terroir. En circuit court, des producteurs vous proposent leurs récoltes. Au marché, les nombreux stands regorgent de saveurs et de senteurs plus alléchantes les unes que les autres : poisson, huîtres, fruits de mer, boucherie, traiteur, vins, fromages, saucissons… En été le marché prend place près du port, en hiver il se tient sur la place de l’église. Outre les stands de nourriture, les tentations sont grandes pour se vêtir ou décorer sa maison.

Sur la place du marché, il est une autre institution pendant la saison estivale : le manège de Donin. Depuis plus de 20 ans, il a vu défiler bon nombre d’enfants, qui lui vouent un véritable culte. Le petit carrousel de Pascal, sur la place de l’église, réjouit aussi les bambins, années après années.

Les amateurs de plantes trouveront leur bonheur chez les pépiniéristes d’Ars-en-Ré. Des spécialistes qui sauront vous aider à bien choisir, en fonction de vos goûts et de votre style de vie. Pour faire des courses et acheter de l’essence, la supérette est ouverte toute l’année.