Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Une autre idée du camping

Bengali, yourtes mongoles, Pagans, tipis, huttes papoues...

De nombreux camping optent aujourd’hui pour des habitats décalés ou exotiques.

Ces « camps d’un autre monde » ouvrent l’appétit des plus jeunes sur la découverte de civilisations lointaines ou tout simplement sur des formes alternatives d’habitat. Ils encouragent les ainés à mieux comprendre les adaptations au milieu naturel des peuples ancestraux et contemporains.
Dans tous les cas de figure, ces habitats non conventionnels nous font entrer de plain-pied dans l’univers du « vivre autrement ».

La yourte, habitation ronde très résistante au vent et au froid grâce à sa structure en treillis montée sur une ossature en bois, ajoute le confort à l’exotisme des steppes. Elle s’adresse à tous ceux qui désirent partager un espace simple et harmonieux. Les yourtes de nos campings sont spacieuses et vous permettront de pénétrer le monde original du « camping à la Mongol ».

Bengali et Pagan offrent un vaste espace toilé de forme carré ou chacun trouve son petit coin bien à lui, en plus de l’espace partagé de la cuisine-salon.

Et pourquoi pas une maison du pêcheur, maisonnette classée Habitat Léger de Loisirs qui propose toutes les commodités d’une maison en réduction avec terrasse et espace nature en pourtour.

Quelque soit votre choix, vous partagerez avec les vôtres une expérience insolite à tenter absolument le temps d’un week-end ou d’un séjour.

 

Nos partenaires vous étonnent !

Dates d'ouverture
Périodes de votre séjour

Agenda

Tout l'agenda