Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Hébergements de charme

Aux portes de l’Océan, Ré la Blanche s’illustre parmi les plus belles pages de l’histoire de France.

Un passé prestigieux que l’on suit sur les traces de Vauban, reconnu pour partie par l’Unesco au titre du Patrimoine Mondial de l’Humanité, se conjugue avec un patrimoine naturel d’excellence. Une diversité qui donne naissance à des hébergements de grande qualité, alliant découvertes culturelles et vibrations naturelles.

De belles demeures des 17ème et 18ème siècles vous accueillent dans la douceur de leurs jardins à la française, où le calme se dispute les couleurs éclatantes des roses trémières. Vieilles de quatre siècles, les façades de pierres claires d’imposantes bâtisses cachent les trésors de séjours inoubliables.

Dans le cadre prestigieux des hôtels particuliers des penseurs et littérateurs du Siècle des Lumières, vous gouterez aux reflets du soleil sur les salons de lecture qui émoustillèrent tant ces dames du 18ème.

Posez vos malles au cœur de ces magnifiques demeures d’armateurs et de négociants en vin et sel qui ont fait de nos ports d’hier ces places actives et grouillantes des commerçants des 18ème et 19ème siècles.

Entrez dans l’histoire de l’ile de Ré, de tous temps « belle et insoumise ».

 

Nos partenaires vous charment !

Dates d'ouverture
Périodes de votre séjour

Agenda

Tout l'agenda