Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

L'écolabel européen

Ecolabel, une garantie de bonne conduite écologique.

Symbolisé par la "Fleur", l’Ecolabel européen est une homologation unique destinée à aider les consommateurs à distinguer les prestataires les plus respectueux de l’environnement.

Cette labellisation s’entoure d’un haut niveau d’exigences.

Le contrôle de la conformité des produits ou services aux critères applicables à leur catégorie est assuré par des organismes indépendants.

Quelles sont les caractéristiques certifiées de l'Ecolabel européen "Hébergement touristique" ?

Au même titre que toutes aires habitées, les lieux d’hébergement touristique peuvent avoir un impact lourd sur la nature. L’activité humaine irresponsable et la mauvaise gestion des déchets peuvent être responsables de graves dégradations, notamment dans les zones protégées et fragiles de notre environnement insulaire.

Certains lieux d’hébergement s’inscrivent aujourd’hui dans une démarche d’Ecolabel.

Hôtel confortable ou camping rustique, les sites éco-labellisés utilisent des énergies renouvelables, sont économes de l’eau, réduisent les déchets, forment et emploient un personnel au comportement respectueux de l’environnement.

Le prestataire de services désirant recevoir l'Ecolabel doit être en mesure de prouver que son offre respecte de manière exhaustive les critères environnementaux et les critères d’aptitude à l’usage fixés pour les catégories correspondantes.

Une fois qu'un produit, ou service, a reçu le label écologique de l'Union européenne, le logo distinctif de la "Fleur" peut-être affiché sur le produit ou le site concerné.

NoS partenaireS s'engageNT !

Dates d'ouverture
Périodes de votre séjour

Agenda

Tout l'agenda