Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

La thalasso

Les centres de thalasso à l'île de Ré

L’ile de Ré, destination de thalassothérapie par excellence

 

Se ressourcer, se reposer, respirer l’air marin, prendre soin de son corps...

 

Quoi de mieux que de s’échouer en bord de mer, dans un cadre de rêve, dans un des 3 centres de thalassothérapie de l’île de Ré pour une cure basée sur les vertus marines ?

 

Au programme, vous relaxer dans un bain bouillonnant, éliminer les toxines grâce à un enveloppement d'algues ou dorloter votre peau au contact des boues marines.

 

Dotée de 3 centres de thalassothérapie, l’Ile de Ré est une destination de référence pour les amoureux des soins marins, pour les curistes et sportifs de haut niveau. Sur place, les résidences hôtelières intégrées où l’on retrouve des restaurants gastronomiques, restaurants diététiques et tisaneries. Les centres de soins sont tous équipés de parcours marins, hammam, sauna, jacuzzi, lits de bulles ou jet hydromassants.
 

thalasso ile de re      

Depuis l’Antiquité, la thalassothérapie est reconnue pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Associé aux rayons bénéfiques du soleil, l’air vivifiant de la mer est propice à la détente et au ressourcement et le climat marin agit efficacement sur le stress et les tensions nerveuses.

Mais l’élément magique de la thalassothérapie pour retrouver l’harmonie de soi, c’est l’eau de mer. Son secret ? Une étonnante capacité à restaurer notre équilibre biologique. Outre son taux de 27 grammes de chlorure de sodium par litre, elle contient nombre de sels minéraux. Chauffée à 32°, elle provoque la dilatation des pores de la peau, stimule la circulation sanguine et la relance cardio-vasculaire. Les soins à base d’algues et les boues marines apportent à l’organisme les doses idéales de minéraux, vitamines et oligoéléments.

De plus, la mer est électrolyte, elle contient de nombreux électrons en dissolution. A son contact, un organisme fatigué se recharge naturellement en absorbant des ions négatifs. Après douze minutes de bain marin, l’épiderme capte les ions négatifs qui vont atteindre le derme et se diffuser dans tout le corps : les ions potassium vont migrer vers la fibre musculaire et les ions calciums consolider les os. On parle de régénérescence de l’organisme et le plaisir est le maître mot.

 

Les bienfaits d’une cure de thalassothérapie ont été démontrés pour les pathologies suivantes :

 

- Stressmassage ile de re

- Fatigue excessive

- Obésité

- Problèmes de dos

- Douleurs articulaires

- Douleurs musculo- tendineuses

- Problèmes vasculaires

- Problèmes respiratoires

- Tabagisme

- Troubles endocriniens

- Troubles du sommeil