Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les marchés

Toute une ambiance qu’il ne faut pas rater !

Rétais ou non, la vie sur l’Île ne serait pas pareille si les marchés n’existaient pas

 

Car le marché permet certes de faire ses courses, mais également de flâner parmi les étalages colorés, de faire des rencontres et se conclut généralement autour d’une table dans un des cafés alentours. 

Leur fréquence

Certains marchés fonctionnent tous les jours le matin, et ce durant toute l’année ; c’est le cas à La Flotte, Rivedoux et Sainte Marie.

Dans tous les autres villages de l’Île, ils adoptent un rythme quotidien pendant la saison touristique et certains sont parfois nocturnes.

Ce qu’on y trouve

Huîtres et autres coquillages, poissons, sel, vins ou encore fruits et légumes de saison, en résumé tous les produits locaux alimentaires. Mais également des vêtements, des bijoux fantaisie, des objets de décoration, des articles de plage… Les marchés sont en quelque sorte des grandes surfaces en plein air où il fait bon déambuler et où il est possible de dénicher d’incroyables affaires !

Chaque village abrite un marché particulier

Celui de La Flotte, d’inspiration médiévale, est installé dans des halles pavées et à demi-couvertes, celui d’Ars en Ré est le plus couru, celui du Bois-Plage le plus important, celui de La Couarde le plus familial, celui de Loix le plus intime… Sur chaque marché, l’atmosphère y est différente et reflète l’âme du village. Et c’est en s'y attardant qu’on peut la deviner et l’apprécier.

Agenda

Tout l'agenda