Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Cognac et le Pineau

Concentrés d'arômes magiques

LE COGNAC

Né à la fin du XVIè siècle, il doit son goût si séduisant à une double distillation et aux qualités exceptionnelles du terroir qui le voit naître.

Sur l'île notamment, il vieillit lentement, à son rythme, dans d'authentiques fûts de chêne. Digestif sans égal, il fait merveille aussi quand il s'agit de flamber crevettes, homards, crêpes.

 

« Comme tous les amateurs avertis, je réchauffe délicatement mon verre au creux de ma main, et je déguste lentement mon délicieux Cognac rétais. »

 

Le Pineau

Il est né il y a 400 ans de la maladresse d'un pauvre viticulteur qui versa du moût de raisin dans une barrique d'eau-de-vie de Cognac. Bien lui en a pris !

C'est grâce à lui que nous dégustons aujourd'hui ce délicieux breuvage couleur soleil et si parfumé. Sur l'île, on l'élève en fûts de chêne, dans la fraîcheur et l'obscurité des chais. Roi de la convivialité, il est servi bien frais sur toutes les tables rétaises qui se respectent !

 

"Pineau blanc ou Pineau rosé. Laissez-vous envoûter par son goût 100% rétais ! Et partagez-le avec vos hôtes sur le Continent, ils vont l'adorer ! "

 

 

Agenda

Tout l'agenda