-A +A

Vélo itinéraires et locations

Le paradis du vélo

Parcourir l’île de Ré à vélo est le meilleur moyen de découvrir les innombrables richesses rétaises

Une diversité de paysages magnifiques de landes sauvages, de marais salants, de petits bois, de plages et de charmants petits villages. Longue de 30 km, sans relief - le point culminant étant à 19 m - et avec plus de 110 km de pistes cyclables, l’île est un véritable paradis pour les bicyclettes.

Même les moins sportifs peuvent se lancer à la découverte de l’Île de Ré à vélo !

Des professionnels à votre écoute

L’Île de Ré compte 10 villages, tous connectés les uns aux autres par les pistes cyclables. Un bureau d’accueil touristique est à votre disposition dans chaque village pour vous procurer une carte des pistes cyclables. Nos conseillers en séjour vous indiqueront de jolis parcours qui vous permettront d’aller de villages en sites pittoresques : ports de plaisance, vignobles, phare des Baleines, clochers remarquables, chapelles, ex-voto marins, forêts, marais salants, réserve naturelle, plages etc…L’île vous offre d’innombrables petites routes tranquilles où il fait bon rouler. N’hésitez pas à nous rendre visite dans les bureaux d’accueil ouverts toute l’année !

 

La sécurité pour tous

Les pistes cyclables, exclusivement réservées aux cyclistes sont séparées de la chaussée générale sur l’Île de Ré.

Elles sont matérialisées par une signalisation sur l’ensemble de l’île. 

Redoublez de vigilance aux intersections et sur les giratoires. Quelques règles simples de bonne conduite, du bon sens et un bon équipement vous permettront de rouler en toute sécurité et de profiter pleinement des espaces naturels de l'Île de Ré.

Si vous êtes fatigués, sachez que pendant la saison estivale, un système de bus existe pour vous ramener à votre point de départ. Vous pouvez ainsi partir à vélo et rentrer en bus, ou l’inverse. Si vous envisagez de parcourir l’île dans les 30 km de sa longueur, cette formule est pratique et vous permet de découvrir à votre aise des coins secrets et peu fréquentés de l’île.

Partez à la découverte des lieux naturels d’exception accessibles uniquement à pied ou à vélo.

Quelques étapes gourmandes en route ?

Lorsque l’on roule sous le soleil, les pauses rafraîchissantes et gourmandes sont indispensables.

Sur votre route, vous traverserez les villages de l’île, des vignobles ou des fermes ostréicoles où vous pourrez vous restaurer en direct chez le producteur (ostréiculteurs, maraîchers…).

En selle pour une balade à deux-roues et une pause gourmande bien méritée !